Les Olibrius
Duo Burlesque Spectacle de clown
Le spectacle:
Comédie burlesque pour acrobates et musiciens affublés d'un trombone et d'une clarinette, ainsi que d' instruments de musique exotiques, et aussi d'un plumeau, de six balais, de quelques brosses pas très reluisantes et de beaux chiffons.
Les personnages et les objets s’entrecroisent dans de drôles de situations acrobatiques, sur un air de romance à fredonner… ensemble !
Jonglage, Portés et acrobaties aériennes…
Nettoyez vos esgourdes,
Astiquez vos mirettes , vl’à le cirque des Olibrius !
Historique:
Né de la rencontre d’un trombone et d’une clarinette dans une fanfare d’un vieux quartier parisien de la Butte-aux-Cailles, ce duo en a vu depuis… et vous en montrera encore de toutes les couleurs !
Des Café-théâtres à l’animation de rues, leur spectacle musical s’est enrichi des techniques de mime et de cirque (école mime Marceau, école de cirque des Noctambules, Centre Acrobatique de Paris).
Avec leurs acolytes, ils se produisent en déambulatoire depuis 1996 pour des carnavals et des manifestations festives ; dans le même temps, ils montent le premier spectacle jeune public de la Cie Pistil : «Tromblons et Pipistrelles ».
Peu après, les Olibrius fondent en Seine-et Marne une école de cirque itinérante sous chapiteau, qui accueille également leur « Cabaret-Cirque » avec l’orchestre des Zigotos.
Le spectacle des Olibrius a été joué depuis sa création en 1998 un peu partout en France ( Festival d’Aurillac, Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot, primé au Festival des Arts de la rue de Miramont-de-Guyenne, tournée à La Réunion…) et à l’Etranger (tournée en Egypte, primé au Festival de Pélago en Italie, tournée en Mauritanie, Mali, Burkina Faso avec les centres culturels français).
Aujourd’hui, Les Olibrius se sont installés dans le Tarn dans une ancienne mégisserie et sillonnent les chemins alentours pour vous présenter leurs facéties.
Lire la suite @ Article Modifié le 16.10.21